Le mythe de la période creuse estivale : Y a-t-il moins d’annonces en été ? Marché de l'emploi Suisse : Moins d’offres d’emploi – Le mythe de la période creuse estivale – Fonctionnalité du mois : Rapport d’entreprise
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi Suisse
Septembre 2019
 
 
 
groupes de mériers
 
Le mythe de la période creuse estivale : Y a-t-il moins d’annonces en été ?
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi
Diffusion des offres d’emploi : comparaison été/hiver
Fonctionnalité du mois :
Rapport d’entreprise
 
 
 
Évolution du marché de l'emploi
Moins d’offres d’emploi qu’en août 2018
 
Le chiffre d’affaires généré par les annonces reste stable
 
Base : Analyse de 21 médias imprimés et 11 médias en ligne
 
Vous obtiendrez ici davantage d’informations sur l'évolution du marché de l’emploi au cours des 12 derniers mois.
 
 
 
 
 
Le mythe de la période creuse estivale : Y a-t-il moins d’annonces en été ?
 
Pendant les mois d’été, c’est plutôt calme dans la plupart des bureaux : La moitié des collègues est en vacances et beaucoup de clients ou de partenaires commerciaux sont impossibles à joindre.

Mais qu’en est-il du marché de l’emploi pendant l’été ? Peut-on également remarquer une période creuse ?

Nous avons voulu approfondir le sujet. Pour ce faire nous avons comparé le nombre d’offres d’emploi publiées pendant les mois d’hiver (décembre, janvier et février 2018/2019) avec celles publiées pendant les mois d’été (juin, juillet et août 2019).

Résultat : On n’observe quasiment aucune période creuse pendant l’été sur le marché de l’emploi suisse ! Alors que 174 782 offres d’emplois ont été publiées en hiver, 164 513 l’ont été en été, soit 6 % de moins qu’en hiver. De telles fluctuations sont normales sur le marché de l’emploi, on ne peut donc pas parler ici d’une période creuse estivale. D’autant plus que presque autant d’annonces furent publiées en juillet 2019 (56 147) qu’en février (56 144).

Pour les recruteurs, cela signifie qu’il y a autant d’employeurs à la recherche de candidats en été qu’en hiver - vous avez donc quasiment autant de chances de réussir à placer vos candidats !

 
 
 
Base : Analyse de 21 médias imprimés et 11 médias en ligne
 
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
 
Fonctionnalité du mois : Rapport d’entreprise
Zoom sur le comportement d’une entreprise en matière de recrutement – pour une prospection efficace
 
Nous sommes convaincus que la smart data contribue aux succès commerciaux des entreprises. C’est pourquoi notre outil « index Advertsdata » vous propose des fonctionnalités comme le rapport d’entreprise qui peut vous servir dans l’acquisition de nouveaux clients ou bien pour l’analyse de vos clients actuels.
 
Avec le rapport d’entreprise, vous obtenez un compte-rendu complet de l’activité de recrutement d’une entreprise, comprenant entre autres
  • le nombre d’annonces publiées,
  • le budget engagé et
  • les catégories professionnelles les plus recherchées.

Vous pouvez également vous servir de ces informations pour le placement actif de vos candidats. Grace à ce rapport vous savez exactement le genre de profil recherché par l’entreprise et ainsi lui proposer les candidats correspondants.
Rapport d’entreprise
 
Vous trouverez le rapport d’entreprise - pour les 12 derniers mois ou selon la période de recherche personnalisée - dans la colonne de gauche sous les coordonnées de l’entreprise en cliquant sur la fonctionnalité « Créer un rapport ».
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -