Newsletter

Retour
Newsletter Marché de l'emploi Suisse Mai 2021
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi France
Janvier 2022
 
 
 
index Advertsdata
 
Comparatif du marché de l'emploi :
 
2020 et 2021 – recruter au temps du Corona
 
 
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi: décembre 2020 comparé à décembre 2021
Notre dernier livre blanc : placement actif ciblé vs pénurie de candidats
Chiffre du mois : le volume d’offres d’emploi de l’an passé
Quels besoins en personnel qualifié pour 2020 et 2021 ?
 
 
 
Évolution du marché de l´emploi :
décembre 2020 comparé à décembre 2021
Les publications d’annonces en nette hausse
 
Le budget recrutement en très forte hausse

Offres d'emploi et budget de publication d'annonces
Source : analyse de 4 médias imprimés, 27 sites d'emploi en ligne
 
 
 
 
 
Notre dernier livre blanc : placement actif ciblé vs pénurie de candidats
 
Ne plus s’attarder à répondre à des commandes irréalistes mais exploiter son vivier de candidats : et si le placement actif devenait une stratégie à part entière ?

Ce guide vous explique comment un appel sortant peut s’avérer un deal gagnant-gagnant. Nous vous aidons, grâce à des conseils pratiques, à atteindre et convaincre les décisionnaires.

Téléchargez gratuitement notre livre blanc dès maintenant !
 Livre blanc :  « Plus jamais de démarchage téléphonique »
 
 
 
 
 
Chiffre du mois : le volume d’offres d’emplois de l’an passé
 
Les entreprises françaises sont restées optimistes l’année passée. Malgré le climat incertain, elles ont continué à recruter activement. C'est ce qui ressort de l’analyse de l’étude de marché recrutement index Research : en 2021, entreprises et institutions publiques ont publié au total 2.166.047 offres d'emploi dans les imprimés et en ligne au niveau national.
Chiffre du mois
 
Source : analyse de 30 sites d'emploi en ligne
 
 
 
 
 
Quels besoins en personnel qualifié pour 2020 et 2021 ?
 
Notre analyse permet de suivre au plus près l'évolution concrète de la publication d'annonces au cours des deux années Corona afin de déterminer les professions les plus recherchées – en voici les résultats.

De janvier à avril 2020, le nombre d'annonces a légèrement baissé avant de repartir à la hausse sans discontinuer à partir de mai. En 2021, le nombre d'annonces publiées augmente tout au long de l’année pour atteindre son point le plus haut des deux dernières années au mois de décembre.

Quels sont les profils les plus recherchés ? D’une année sur l’autre, on constate que les mêmes métiers arrivent en tête sur les années Corona. En 2020 comme en 2021, la majorité des offres publiées par les recruteurs français concernent des emplois dans le bâtiment et l’artisanat. Alors qu'ils occupaient la troisième place en 2020, les métiers de la vente et de la gestion des ventes sont passés à la deuxième place en 2021, cédant leur place aux profils d’ingénieurs et aux architectes. Les offres d'emploi dans le domaine du transport, de l'entreposage et de la logistique arrivent à la quatrième place, suivis en cinquième place par les chefs de projet – en 2021 comme l’année précédente.

 
 
 
Source : analyse de 4 médias imprimés, 30 sites d'emploi en ligne

Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi en France et en Europe, veuillez consulter la rubrique Marché de l’emploi.
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.fr  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -