Marché de l’emploi
France Septembre 2021

Retour
Newsletter Marché de l'emploi Suisse Mai 2021
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi France
Septembre 2021
 
 
 
index Advertsdata
 
Focus sur les intermédiaires du recrutement :
 
Evolution et chiffre d’affaires des entreprises publiant des annonces
 
 
 
 
Nos thèmes :
 
Evolution du marché de l’emploi : août 2020 par rapport à août 2021
Voici comment a évolué le secteur des intermédiaires du recrutement
Nouveau : formations en ligne pour Index Advertsdata en français
Fonctionnalité du mois : l’outil statistique dans Index Advertsdata
 
 
 
Evolution du marché de l’emploi :
août 2020 par rapport à août 2021
La publication d‘ annonces est en forte hausse.
 
Les frais de publication des annonces ont presque doublé.
 
Source : analyse de 30 sites d’emploi en ligne, 4 médias imprimés
 
 
 
 
 
Voici comment a évolué le secteur des intermédiaires du recrutement
 
Quelle a été l’évolution du secteur des intermédiaires du recrutement (secteur d’activité N78 dans Index Advertsdata)? Quelles tendances se sont dessinées cette année par rapport à l’année précédente? Notre département recherche a effectué une analyse comparative précise des deux premiers semestres de 2020 et 2021.

Au cours du premier semestre de 2020 presque 2.500 acteurs du secteur ont été très actifs dans la publication d‘annonces d’emploi ; près de 3900 intermédiaires du recrutement ont publié des offres d’emploi au cours de la même période cette année.

Le nombre de postes publiés est passé de 725.000 à plus de 2.100.000. En France les recruteurs ont investi environ 450.000.000 euros de plus dans la publication d’annonces. Les dépenses moyennes par poste ont augmenté de près de 20 euros en passant ainsi de 563 à 586 euros.

Durant le premier semestre 2020 c’est au mois de janvier que les intermédiaires du recrutement ont le plus publié d’annonces alors qu’au cours du premier semestre 2021 la majorité des annonces ont été publiées en juin. Au cours des mois suivants de cette même année le nombre d‘ annonces a été très élevé.

Avec Index Advertsdata il est possible d’identifier concrètement les entreprises de votre région ayant un besoin urgent de candidats et d’intérimaires. Utilisez cet avantage concurrentiel et gagnez un temps précieux lors de votre prospection!

 
 
 
Légende: analyse de la diffusion d’annonces du secteur N78 au premier semestre 2020 par rapport au premier semestre 2021.

Source : 4 médias imprimés, 28 médias en ligne
01.01.2020-30.06.2020 vs. 01.02.2021-30.06.2021
 
 
 
 
 
Nouveau: formations en ligne pour Index Adversdata en français
 
Index Adverdsdata est de loin l’outil de prospection le plus puissant du marché. Afin que vous puissiez utiliser ses nombreuses fonctionnalités efficacement, nous vous proposons des formations gratuites. Avec nos spécialistes vous pourrez vous plonger dans cet univers et découvrir avec précision toutes ses différentes fonctions et leur utilité. Une nouveauté : nous proposons désormais ces formations à nos clients francophones de France, Belgique, Suisse et du Luxembourg !

En cliquant sur ce lien vous pourrez vous inscrire au créneau de votre choix !
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonctionnalité du mois : l’outil statistique dans Index Advertsdata
 
Chez Index nous aimons la Big et la Smart Data. Nous analysons quotidiennement le marché international de l’emploi, nous gardons un œil sur les tendances et en déduisons des stratégies et recommandations d’action pour nos clients.

Avec notre outil statistique de business intelligence dans Index Advertsdata, vous pouvez vous-même devenir acteur et analyser directement les indicateurs pertinents pour vous.

Un exemple: un client important vous propose de recruter dans votre région plusieurs candidats dans le domaine des soins de santé. Un bref coup d’œil dans l’outil statistique vous montre: cette catégorie de personnel est de loin la plus recherchée, cependant il n’y a que très peu candidats ; vous pourrez répondre en toute connaissance de cause à la question que vous vous posez : „dois-je oui ou non accepter cette offre?“

Un autre exemple: vous venez d’ouvrir une succursale régionale. Avec cet outil vous pouvez identifier tous les nouveaux clients potentiels de la région, les classer et les hiérarchiser pour votre prospection. Dans quels secteurs d’activité la recherche est-elle la plus grande? De quels candidats ou d’intérimaires ont-ils besoin? Qui sont mes concurrents et comment se comportent-ils?

Echangez directement avec nous des avantages de l’outil statistique et de la façon dont vous pouvez l’utiliser concrètement dans votre entreprise.
 
 
 
Légende : le top 5 des entreprises en France/Index outil statistique
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.fr  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -