Marché de l’emploi
Suisse Septembre 2021

Retour
Newsletter Marché de l'emploi Suisse Mai 2021
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi Suisse
Septembre 2021
 
 
 
index Advertsdata
 
Focus sur les intermédiaires du recrutement :
 
Evolution et chiffre d’affaires des entreprises publiant des annonces
 
 
 
 
Nos thèmes :
 
Evolution du marché de l’emploi : août 2020 par rapport à août 2021
Voici comment a évolué le secteur des intermédiaires du recrutement
Nouveau : formations en ligne pour Index Advertsdata en français
Fonctionnalité du mois : l’outil statistique dans Index Advertsdata
 
 
 
Evolution du marché de l’emploi :
août 2020 par rapport à août 2021
La publication d’annonces est en forte hausse
 
Les frais de publication d’annonces ont
augmenté de presque 25%
 
Source : analyse de 16 sites d’emploi en ligne, 21 médias imprimés
 
 
 
 
 
Voici comment a évolué le secteur des intermédiaires du recrutement
 
L’économie redevient dynamique. Quelle a été l’évolution du secteur des intermédiaires du recrutement (secteur d’activité N78 dans Index Advertsdata)? Quelles tendances se sont dessinées cette année par rapport à l’année précédente? Notre département recherche a effectué une analyse comparative précise des deux premiers semestres de 2020 et 2021.

Alors que pendant le premier semestre de 2020 plus de 2400 acteurs du secteur ont été actifs dans la publication d’annonces, pour le premier semestre de cette année, ce sont presque 2300 intermédiaires du recrutement qui ont été actifs sur le marché de l’emploi.

Le nombre de postes publiés a subi une baisse de 10.500 environ, passant ainsi de 343 000 à 332 000. De plus les intermédiaires du recrutement suisses ont diminué leurs investissements dans les annonces de près de 13.000.000 CHF. En moyenne les dépenses par poste publié ont diminué d’environ 30CHF et sont passées de 320CHF à 290CHF.

Au premier semestre de 2020 c’est en février que les intermédiaires du recrutement ont publié le plus d’annonces alors qu’en 2021 pour la même période c’est en juin qu’on trouve le plus d’annonces, même si au cours des mois suivants ce nombre est resté élevé.

Avec Index Advertsdata il est possible d’identifier concrètement les entreprises de votre région ayant un besoin urgent de candidats et d’intérimaires. Utilisez cet avantage concurrentiel et gagnez un temps précieux lors de votre prospection!

 
 
 
Légende: analyse de la diffusion d’annonces du secteur N78 au premier semestre 2020 par rapport au premier semestre 2021.

Source : 21 médias imprimés, 17 médias en ligne
01.01.2020-30.06.2020 vs. 01.02.2021-30.06.2021
 
 
 
 
 
Nouveau : formations en ligne pour Index Adversdata en français
 
Index Adverdsdata est de loin l’outil de prospection le plus puissant du marché. Afin que vous puissiez utiliser ses nombreuses fonctionnalités efficacement, nous vous proposons des formations gratuites. Avec nos spécialistes vous pourrez vous plonger dans cet univers et découvrir avec précision toutes ses différentes fonctions et leur utilité. Une nouveauté: nous proposons désormais ces formations à nos clients francophones de France, Belgique, Suisse et du Luxembourg !

En cliquant sur ce lien vous pourrez vous inscrire au créneau de votre choix !
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonctionnalité du mois : l’outil statistique dans Index Advertsdata
 
Chez Index nous aimons la Big et la Smart Data. Nous analysons quotidiennement le marché international de l’emploi, nous gardons un œil sur les tendances et en déduisons des stratégies et recommandations d’action pour nos clients.

Avec notre outil statistique de business intelligence dans Index Advertsdata, vous pouvez vous-même devenir acteur et analyser directement les indicateurs pertinents pour vous.

Un exemple : un client important vous propose de recruter dans votre région plusieurs candidats dans le domaine des soins de santé. Un bref coup d’œil dans l’outil statistique vous montre: cette catégorie de personnel est de loin la plus recherchée, cependant il n’y a que très peu candidats ; vous pourrez répondre en toute connaissance de cause à la question que vous vous posez : „dois-je oui ou non accepter cette offre?“

Un autre exemple: vous venez d’ouvrir une succursale régionale. Avec cet outil vous pouvez identifier tous les nouveaux clients potentiels de la région, les classer et les hiérarchiser pour votre prospection. Dans quels secteurs d’activité la recherche est-elle la plus grande? De quels candidats ou d’intérimaires ont-ils besoin? Qui sont mes concurrents et comment se comportent-ils?

Echangez directement avec nous des avantages de l’outil statistique et de la façon dont vous pouvez l’utiliser concrètement dans votre entreprise.
 
 
 
Légende: le top 5 des entreprises en Suisse/Index outil statistique
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+49 30 390 88 405  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -