Newsletter

Retour
Newsletter Marché de l'emploi Suisse Mai 2021
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi Suisse
Mai 2022
 
 
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l’emploi : avril 2022 par rapport à avril 2021
Analyse utilisateurs : ces postes que les recruteurs s’arrachent
Livre blanc : plus jamais de démarchage téléphonique
 
 
 
Évolution du marché de l’emploi :
avril 2022 par rapport à avril 2021
Nombre d’annonces publiées en hausse
 
Budget recrutement également en hausse

Offres d'emploi et budget de publication d'annonces
Source : analyse de 2 médias imprimés, 14 sites d'emploi en ligne
 
 
 
 
 
Analyse utilisateurs : ces postes que les recruteurs s’arrachent
Et si on jetait un coup d’œil sur les dernières infos du marché de l’emploi avant les vacances d’été ? Voyons ce qui motive les utilisateurs d’Advertsdata et quelles sont les recherches les plus fréquentes : quels postes sont les plus recherchés par les intermédiaires du recrutement ?

Sur les 90 derniers jours, notre outil a facilité plus de 618 000 recherches de profils. Parmi elles, environ 19 000 concernaient des postes d’encadrement (soit 3% des recherches) ; environ 33 000 concernaient les catégories professionnelles (soit plus de 5% des recherches) – et la majorité des requêtes concernaient directement le poste (plus de 255 000 recherches soit 41%). Ces requêtes laissent supposer que les cabinets de recrutement et les consultants RH restent focalisés sur l’intitulé du poste. Ceux qui décident d'adopter une approche axée sur les compétences ou qualifications des candidats peuvent utiliser la recherche en texte plein et rechercher par exemple des compétences concrètes (par ex. SAP, nettoyage de bâtiments, MS Excel) ou des avantages (par ex. télétravail, garde d'enfants) afin d'identifier précisément les postes qui correspondent à leur propre vivier de candidats.

Allons un peu plus loin : à quels postes les recruteurs se sont-ils le plus intéressés sur les 3 derniers mois ? Voici le top 7 des volumes de recherche :
 
 
 
 
 
Ces volumes de recherche élevés laissent penser que ces postes sont les plus recherchés – une aubaine pour ceux qui disposent d’un vivier de candidats spécialisés. Les recruteurs moins bien dotés dans ce domaine devraient y réfléchir à deux fois avant d’accepter une mission de recherche pour ces postes très disputés sur le marché de l’emploi.

Notre solution Advertsdata à évaluer à l'avance les missions qui en valent la peine et à identifier les entreprises qui recherchent exactement les profils de vos candidats. Essayez et vous verrez !
 
 
 
 
Livre blanc : plus jamais de démarchage téléphonique
 
Ne plus s’attarder à répondre à des commandes irréalistes mais exploiter son vivier de candidats : et si le placement actif devenait une stratégie à part entière ?

Ce guide vous explique comment un appel sortant peut s’avérer un deal gagnant-gagnant. Nous vous aidons, grâce à des conseils pratiques, à atteindre et convaincre les décisionnaires.

Téléchargez gratuitement notre livre blanc dès maintenant !
 Livre blanc :  « Plus jamais de démarchage téléphonique »
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+49 30 390 88 405  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -