Marché de l’emploi
Suisse Janvier 2021

Retour
Newsletter Marché de l'emploi Suisse Janvier 2021
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi Suisse
Janvier 2021
 
 
 
index Advertsdata Newsletter 10/2020
 
Le Top 5 des catégories professionnelles les plus recherchées en 2020 –
 
et comment augmenter vos chances de placement grâce à nos rapports d’entreprises
 
 
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi en décembre
Les postes les plus recherchés en 2020
Conseil du mois : apprenez à mieux connaitre vos clients et futurs clients
 
 
 
Évolution du marché de l'emploi en décembre
La plupart des offres d'emploi ont été publiées durant la première semaine de décembre
 
Par contre, le chiffre d’affaires généré par les annonces a été le plus élevé pendant la première et troisième semaine de décembre
 
Source : analyse de 88 médias en ligne, 21 médias imprimés et environ 6 600 sites Web d'entreprises
 
 
 
 
 
Les postes les plus recherchés en 2020
 
Malgré tous les défis économiques de l’an passé les entreprises, tous secteurs confondus, ont continué à se développer - et pour atteindre cet objectif elles ont publié des offres d'emploi. Quelles sont les catégories professionnelles les plus demandées ? Nous avons analysé pour vous le marché de l'emploi suisse en 2020.

Voici les résultats : Les travailleurs qualifiés dans la construction et artisanat étaient les plus demandés (près de 233 000 emplois). Les professions techniques telles que les ingénieurs et les architectes étaient également très demandées (environ 175 000 emplois), suivies de près par les spécialistes dans le domaine de l'organisation/gestion de projets (environ 145 000 emplois). D’autre part, les entreprises étaient à la recherche de nouveaux employés dans la vente et la distribution (plus de 131 000 emplois) ainsi que dans le secteur de la santé (près de 124 000 emplois).

Servez-vous d’Advertsdata pour trouver les entreprises qui conviennent à vos candidats et obtenir ainsi un avantage concurrentiel décisif. Si vous ne connaissez pas encore notre solution, demandez une démonstration en ligne personnalisée et sans engagement – afin de découvrir pourquoi Advertsdata est le meilleur outil d'acquisition pour les professionnels du recrutement.
 
 
 
 
Top 5 des catégories professionnelles selon le nombre d’annonces

Période d’analyse : 01.01.2020 – 31.12.2020
Source : analyse de 23 médias en ligne, 21 médias imprimés et environ 26 500 sites Web d'entreprises
 
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
 
Conseil du mois : apprenez à mieux connaitre vos clients et futurs clients
 
Vous avez identifié grâce à index Advertsdata une entreprise pertinente - parfois, elle vous offre encore plus de potentiel que vous ne le pensez.

Notre conseil : utilisez les rapports d'entreprise pour vous renseigner sur vos clients (potentiels). Dans les rapports, vous pouvez voir en un coup d'œil quels types de postes ont été recherchés par l'entreprise et combien elle a investi dans la diffusion des annonces d’offres d’emploi correspondantes.

Les rapports constituent donc le point de départ idéal permettant d’augmenter et de diversifier votre offre de service (ou cross selling), en proposant directement à vos interlocuteurs des candidats potentiellement intéressants.

Vous trouverez le rapport d’entreprise - pour les 12 derniers mois ou selon la période de recherche personnalisée - dans la colonne de gauche en cliquant sur la fonctionnalité « Créer un rapport ».
Firmen-Report
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+49 30 390 88 405  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -