Infos sur le marché de l’emploi et sur index Advertsdata

Marché de l’emploi européen en recul

En octobre 2019 index Advertsdata a identifié 1.416.051 annonces d’offre d’emploi* dans les médias imprimés et en ligne de 9 pays européens. Ce chiffre correspond à une diminution de 10,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.
*possibilité de publications réitérées dans plusieurs médias sources

0% moins
Allemagne
0% moins
Autriche
0% moins
Suisse
0% moins
Belgique
0% moins
Pays-Bas
0% moins
France
0% moins
Luxembourg
0% moins
Danemark
0% moins
Suède
demo advertsdata

Nombre d’annonces publiées par poste vacant

index Advertsdata a analysé plus de 3,4 millions d’offres d’emploi en Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg, Belgique, France, Pays Bas, Danemark, Norvège et Suède en septembre 2019.

En moyenne, sur l’ensemble des dix pays, pour un poste vacant, 1,38 annonce sont passées dans les médias imprimés ou en ligne. Cela signifie qu’en moyenne, pour poste, plusieurs annonces sont publiées.
En Norvège, ce ratio est même plus élevé. Un annonceur y publie en moyenne 1,69 annonce pour trouver un nouveau collaborateur. Les Pays-Bas suivent avec 1,62 annonce par poste.

En Danemark et Autriche, on passe plus rarement plus d’une annonce par poste. Également au Luxembourg, le nombre d’annonces multiples pour le même poste dans différents médias est assez faible.

Nombre d'annonces par emploi en septembre 2019

Part des annonces d’emploi en anglais

index Advertsdata a analysé 3.446.624 annonces d’emploi en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège et en Suède en septembre 2019.

La moyenne de la part des annonces en langue anglaise est de 3 % sur les dix pays. Le Luxembourg dispose de la plus importante part d’offres d’emploi en anglais avec près de 40 %. L’explication à cela est probablement l’important secteur financier international.

Par ailleurs, le nombre d’annonce en anglais est relativement haut au Danemark (15 %) et en Suisse (11 %).

Avec 9 % en Suède et Norvège et 5 % en Belgique et Pays-Bas, le nombre d’annonce en anglais se rapproche de la moyenne.

En Autriche, 4 % des annonces d’emploi en septembre ont été publiées en anglais. L’Allemagne (2 %) et la France (1 %) clôturent ce classement.

Part des annonces d'emploi en anglais en septembre 2019
INSCRIPTION

Des informations mensuelles sur le marché de l’emploi !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information gratuite.

INSCRIPTION