PLACEMENT ACTIF

LA NOUVELLE
CLÉ DU SUCCÈS
POUR LES AGENCES DE
TRAVAIL TEMPORAIRE

VOUS NE RECEVEZ PAS DE CANDIDATURES?

Vraiment ? Ou bien vous ne recevez que des candidatures de candidats qui ne correspondent pas à vos clients ? Ce qui est encore trop souvent oublié aujourd’hui : dans le contexte actuel du marché du travail, il ne devrait pas être possible de refuser des candidats. Car derrière chaque demande, il y a généralement un employé que les employeurs attendent !

En résumé : les entreprises recherchent des candidats que vous avez déjà rencontrés et évalués.

C’est précisément cet avantage que vous devez exploiter ! Retournez la situation et proposez les profils que vous avez déjà aux entreprises qui cherchent des employés. Ce concept s’est imposé auprès des cabinets de recrutement sous le nom de « placement actif ».

VOICI COMMENT FONCTIONNE
LE PLACEMENT ACTIF

CAS PRATIQUE

Vous recevrez la candidature d’un vendeur dans le commerce de détail. Toutefois, vous ne pouvez pas proposer au candidat un poste adéquat pour le moment parce qu’il ne correspond pas à votre portefeuille de clients ou parce que vos clients n’ont pas récemment publié d’offres d’emploi pour ce poste.

Icon

Au lieu de rejeter le candidat, vous contactez dès maintenant les entreprises qui ont exactement besoin de cet employé. Les profils en ventes et distribution étant l’une des catégories professionnelles les plus recherchées sur le marché du travail, les chances de réussite d’un placement sont extrêmement élevées !

TIRER LE MEILLEUR PARTI
D’INDEX ADVERTSDATA

La condition préalable à un placement réussi : vous devez découvrir qui cherche exactement cet employé. Cela est possible soit grâce à une recherche intensive, longue et coûteuse – soit grâce à index Advertsdata! Notre vaste base de données sur le marché de l’emploi et certaines de ces fonctions spéciales vous permettent de placer efficacement des profils tout en limitant les obstacles.

Pour plus d’informations,
contactez-nous

Christine Darrouzès
Responsable Développement
Commercial France
+33 9 72 68 10 60
c.darrouzes@index.de

Dina Mestikawy
Senior Business Development Manager
Benelux, France, Scandinavia
+33 9 72 68 10 61
+49 30 390 88 325
d.mestikawy@index.de

Nils Heijne
Responsable Développement
Commercial France
+33 9 72 68 10 48
n.heijne@index.de

Source image : istockphoto.com / jacoblund; index GmbH