ÉTUDES ET LIVRES BLANCS

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SUR NOS ÉTUDES
ET LIVRES BLANCS

Nous créons de la Smart Data. Dans aucune autre base de données, vous ne trouverez un rassemblement aussi complet d’offres d’emploi. Mais ce n’est pas tout: nous voulons vous offrir encore plus – et c’est pourquoi nous utilisons nos connaissances pour vous informer sur des sujets relatifs au recrutement.
Notre bureau d’études réalise régulièrement des études à grande échelle. Nos livres blancs gratuits vous donnent des conseils qui vous aideront à attirer davantage de candidats. Téléchargez toutes les études et les livres blancs ici !

Nouveau : Le rapport de recrutement 2022 est maintenant disponible !

Le rapport de recrutement 2022 : La digitalisation fait la différence.

 Des collaborateurs motivés et qualifiés sont pour beaucoup d’entreprises un facteur décisif du succès. Dans une multitude de secteurs d’activité, il est difficile de trouver le bon candidat, d’une part à cause de la pénurie de candidats et d’autre part dû à la difficulté de savoir convaincre en tant qu’employeur.
Notre rapport de recrutement 2022 vous donne une vue d’ensemble unique de la situation actuelle du marché du travail.

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LIVRES BLANCS.

Conseils pour votre stratégie de recruitment.
Agrandissez votre horizon avec nos livres blancs.

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Managers, voici les 5 questions à vous poser !

Dans un marché du recrutement en constante évolution, les défis sont quotidiens. Ce guide vous aide à garder le cap tout en restant authentique et juste, même dans le changement. Les réflexions sont issues de plus de 10 ans d’expérience dans le coaching de cadres. Trop se reposer, c’est rouiller – surtout dans un marché soumis à des changements constants. Les managers, notamment, doivent faire face à de nombreux défis quotidiens. Ce livre blanc gratuit met en lumière les 5 questions primordiales qui permettent d’avancer en tant que manager, avec des conseils directement applicables pour être toujours en phase avec ses équipes.

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Plus jamais de prospection dans le dur ! Comment réussir un placement actif ciblé

Si vous exploitez correctement les avantages du placement actif, vous n’aurez plus jamais à faire de démarchage téléphonique. Ce guide vous aide, grâce à des conseils pratiques, à atteindre directement les décisionnaires et à effectuer des placements ciblés.
Celui qui connaît parfaitement son propre vivier de candidats et sait l’exploiter ne s’attardera plus à répondre à des commandes irréalistes de clients mais contournera habilement la pénurie de candidats sur le marché de l’emploi.

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Améliorez vos annonces et présentez-vous comme un employeur professionnel!

Les offres d’emploi ont pour but de générer des candidatures. Que ce soit dans la presse écrite, sur le site web des entreprises ou sur des sites d’emploi, presque toutes les entreprises utilisent ce moyen pour attirer de nouveaux talents. Cependant, avant de réfléchir à l’endroit où publier votre annonce, nous vous conseillons de vérifier son contenu avec l’aide de notre livre blanc. Le succès d’une offre d’emploi dépend essentiellement du fait qu’elle transmet des informations correctes et complètes. La forme n’en est d’ailleurs pas sans importance! Vos annonces doivent d’abord respecter une certaine structure afin de respecter les normes en vigueur.

Avec les conseils d’index, améliorer facilement vos pratiques de recrutement!

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Convaincre vos potentiels candidats en vidéo!

Les employeurs savent depuis longtemps qu’ils doivent montrer leurs plus beaux profils pour gagner de nouveaux candidats ; pas uniquement parce que la compétition pour le gain de travailleurs qualifiés est de plus en plus difficile, aussi parce que les candidats ont davantage d’attentes envers leurs prochains employeurs. Le recrutement en vidéo apporte plus de visibilité à vos offres d’emploi sur le web et vous permet d’atteindre plus de candidats. Le format vidéo représente un contenu accessible facilement, tout en étant mobile. Personne ne lit volontiers de longs textes sur un petit écran ; alors que les vidéos s’intègrent très facilement sur un site carrières ou site d’emploi. Proposez à vos potentiels intéressés un apercu authentique de votre quotidien en entreprise et augmentez ainsi le pourcentage de candidats qui correspondent réellement à vos attentes ! Si un candidat aime votre vidéo, il s’intègrera probablement très bien dans votre équipe.

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Comment faire pour atteindre avec succès les candidats?

Chaque jour, Instagram recense des millions d’utilisateurs actifs ; pour Facebook, il s’agit de dizaines de millions. YouTube, Twitter, LinkedIn, Viadeo & Co ont à peu près le même chiffre. Pourquoi ne pas utiliser ce potentiel et intégrer la diversité de ces canaux médiatiques dans votre stratégie marque employeur ? Sachant qu’il sera toujours plus difficile de trouver le bon employé, de nouveaux moyens à l’embauche doivent être mis en place. L’idée est d’aller chercher la cible dans son milieu naturel et dans cette perspective, le recrutement sur les réseaux sociaux prend énormément de valeur. Si vous souhaitez mener un recrutement sur les médias sociaux, voici 10 conseils qui guideront vos débuts …

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Référencement naturel, contenu et conversion avec un site carrières optimisé pour plus de candidats!

En dehors des offres d’emploi, le site carrières des entreprises représente un canal d’information important pour les potentiels nouveaux employés. Sur cette page, les demandeurs d’emploi s’attendent à trouver toutes les informations sur leur possible prochain employeur, comme les champs d’activité de l’entreprise et une description détaillée des profils de postes recherchés. Le site carrières est, pour ainsi dire, le premier point de contact dans le processus de candidature. Il occupe une position clé dans l’expérience candidat pour que ce dernier, ou autre personne intéressée, puisse collecter des informations utiles. Pourtant, beaucoup d’entreprises font encore aujourd’hui des fautes graves dans ce domaine important du recrutement en ligne : informations oubliées, coordonnées d’un contact absentes… Nous avons rassemblé 10 conseils grâce auxquels vous pourrez faire de vos sites carrières et des sites carrières de vos clients un outil efficace pour attirer de nouveaux employés.

Avec les conseils d’index, rendez votre site carrières séduisant!

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Comment arriver directement au décisionnaire et gagner de nouveaux clients

Gagner de nouveaux clients est plus important que jamais à l’heure actuelle. Et que vous soyez un habitué du téléphone, que vous ayez travaillé dur pendant des mois ou des années dans la prospection commerciale ou que vous débutiez votre carrière dans la vente, vous connaissez probablement l’un des plus grands obstacles à notre profession : la personne qui se trouve à l’accueil. Elle décide si vous pouvez prendre rendez-vous avec son ou sa chef. C’est pourquoi, dans ce guide, nous vous proposons neuf conseils concrets avec lesquels vous pourrez accéder directement à l’avenir à votre interlocuteur principal.

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NOS GUIDES PENDANT LA PHASE DU CORONA
Comment utiliser les opportunités offertes par le coronavirus.

SOURCE IMAGE:  pexels.com / Pixabay