Glossaire des experts RH et des professionnels du marché des offres d’emploi

Lexique des notions importantes du secteur RH

Qu’est-ce qu’un glossaire exactement et dans quelle mesure est-il pertinent ? Autour des thématiques « marché des annonces » et « marché du travail » gravitent beaucoup de notions qui ne sont pas toujours compréhensibles au premier regard ou bien qui appartiennent à un jargon spécifique. Pour que le vocabulaire spécifique à ce secteur n’ait plus de secret pour vous, nous avons souhaité regrouper, dans ce glossaire, l’ensemble des mots-clés nécessitant une explication.

Nous commençons avec une notion très large, celle du marché du travail, et vous trouverez régulièrement de nouvelles notions venant compléter ce lexique d’expert. Nous vous détaillerons par exemple ce qu’est un Job Crawler et comment cette technologie fonctionne. En tant que professionnels du marché du travail, nous approfondissons également ce qui est vraiment important dans les offres d’emploi et ce qui, au contraire, ne l’est pas. Marché du travail primaire et secondaire, quelle différence ? Nous distinguerons les deux de manière simple et brève. Par ailleurs, nous clarifierons les conditions du CDD, du CTT, ainsi que celles du CDI intérimaire.

Lexique des termes spécifiques autour du marché de l’emploi

Vous le remarquez déjà – l’explication d’une notion en apporte une autre. N’ayez pas peur de perdre le fil ! Avec notre glossaire, épargnez vous de longues recherches dans la jungle du web et consultez directement l’ensemble des informations pertinentes sur notre plateforme index Advertsdata. Si vous êtes un acteur du marché du travail, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre outil de prospection par annonces qui identifie les besoins en recrutement de votre région en agrégeant les offres d’emploi diffusées sur une multitude de sources. En France, Belgique, Suisse et Luxembourg, c’est un total de 170 supports imprimés et en ligne, ainsi que 60 000 sites carrières d’entreprise qui sont analysés quotidiennement. Si vous êtes un site d’emploi ou une maison d’édition, notre outil peut aussi vous être utile : Il vous permet de mener une veille sur le marché des annonces, savoir quelles entreprises publient sur quels supports et à quels coûts. Avec index Advertsdata, augmentez votre chiffre d’affaires rapidement ! Demandez votre test gratuit et sans engagement !

Evidemment, nous ne pouvons pas couvrir toutes les notions du secteur, en tout cas pas au lancement de ce nouveau glossaire, mais nous commençons d’ores et déjà avec les premiers termes que nous avons sélectionnés pour vous. Si vous ne trouvez pas le mot que vous cherchiez, pas d’inquiétude, nous continuerons de développer cette page continuellement et tenterons de vous fournir autant d’informations que possible. Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@advertsdata.com.

demo advertsdata