Recruter sans discriminer : comment écrire une annonce
non discriminante !

VOS OFFRES D’EMPLOI
SONT-ELLES RÉELLEMENT NON-DISCRIMINATOIRES ?

Sécurisez votre processus de recrutement en développant des bonnes pratiques.

La discrimination est un sujet litigieux, encore plus pour les agences d’emploi qui sont les premières concernées et qui doivent jongler entre une conformité légale et les demandes de clients. En tant qu’intermédiaires, les entreprises de travail temporaire doivent trouver un équilibre entre les besoins de l’entreprise cliente et le cadre juridique de la discrimination, la frontière entre la liberté du choix du candidat et la discrimination à l’embauche étant parfois floue. La diversité d’un vivier constitue un atout pour la marque employeur et permet de prouver votre conformité au droit de la non-discrimination.

flèche

CONTENU DU WEBINAIRE
CE QUI VOUS ATTEND

icone ampoule

L’ESSENTIEL EN UN COUP D’ŒIL

Webinaire live gratuit sur la non-discrimination des offres d’emploi.

LinkedIn de présentation d’Inter’Pro Formations

Le Webinaire a lieu via l’outil de visioconférence Zoom, vous recevrez les accès de connexion par e-mail.

Quand ? Le 13/10/2023 de 11 heures à 12 heures

Intervenante : Juliette Boll

Inscrivez-vous dès maintenant!

cible image

DESCRIPTION & OBJECTIFS

Au cours de ce webinaire d’une heure, nous aborderons, de manière concrète et structurée, comment assurer la non-discrimination :

  • Dans le cadre de la rédaction d’une offre d’emploi
  • Dans le cadre du traitement des candidatures

À la suite de ce webinaire :

  • Vous aurez une vue précise des pratiques à éviter.
  • Vous connaitrez les grandes lignes à suivre pour rédiger une offre d’emploi non-discriminatoire et améliorer le traitement de vos candidatures.
icone personnes

GROUPES CIBLES

Toutes les agences d’emploi

Votre coach pour ce webinaire :
Juliette Boll

portrait Juliette Boll

JURISTE D’ENTREPRISE

C’est dans le cadre de son Master 2 en droit privé que Juliette Boll rejoint Inter’Pro en apprentissage. Elle s’oriente vers le droit social, plus spécifiquement celui du travail temporaire. Après avoir rédigé un mémoire sur l’obligation de sécurité de l’employeur en droit du travail classique et en droit du travail temporaire, elle obtient son diplôme et intègre l’équipe de manière définitive.

Depuis près de 2 ans, Juliette Boll exerce ses missions juridiques au sein de la société Inter’Pro Formation : création et animation de formations juridiques, veille, mise en place et mise à jour d’outils juridiques de l’entreprise et recherches pour répondre aux interrogations des clients.

L’intérim étant un secteur avec des règles spécifiques en matière de droit du travail, qui ne laisse aucune place à la routine, et c’est ce que Juliette Boll apprécie particulièrement dans ce métier !

flèche

S’INSCRIRE MAINTENANT
PARTICIPER GRATUITEMENT

Le webinaire aura lieu via l’outil de vidéoconférence Zoom. Veuillez-vous inscrire ci-dessous via notre système de réservation. Vous recevrez ensuite une confirmation ainsi que les données de connexion par e-mail de notre part. Le webinaire est gratuit.