Nouvelles fonctionnalités
dans index Advertsdata

Filtre pour les offres d’emploi : télétravail

Vos candidats et candidates attachent de plus en plus d’importance à pouvoir télétravailler ? Nous avons une solution parfaite pour vous : un filtre vous permettant de rechercher tous les postes en télétravail.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’afficher toutes les offres d’emploi dont le titre contient le mot-clé « télétravail » (ou un mot similaire) en un seul clique depuis le filtre de recherche « type de contrat ».

La fonctionnalité s’agit généralement d’entreprises qui n’ont pas de bureaux ou qui permettent à leurs employés de travailler jusqu’à 100 % à domicile.

Venez donc jeter un coup d’œil à notre Académie !

Vous y trouverez une vue d’ensemble des informations les plus importantes, notamment sur nos webinaires, nos livres blancs ainsi que nos nouvelles fonctionnalités !

C’est simple et entièrement gratuit !

Screenshot Academy Frankreich

Trouver des interlocuteurs supplémentaires

Désormais, vous avez la possibilité de trouver des contacts supplémentaires lors de l’ouverture d’annonce pour faciliter votre prospection.

Dans « rechercher des annonces », vous sélectionnez le poste souhaité pour voir le descriptif de l’annonce, ainsi que les contacts à gauche. En cliquant sur le bouton « interlocuteurs supplémentaires », vous trouverez tous les interlocuteurs dans l’entreprise ayant été associés à une annonce au cours des 12 derniers mois.

Ce bouton n’apparaitra que si nous avons identifié des interlocuteurs au cours des 12 derniers mois.

Recherche exclusivement dans les missions/compétences

Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, nous sommes maintenant en mesure de diviser le texte de l’annonce en ses composants individuels. Nous vous proposons désormais la fonction de recherche en texte intégral uniquement au niveau de la mission et des compétences demandées.

Saisissez les mots clés pertinents dans la recherche de texte de l’annonce et cochez la case « Recherche exclusivement dans les missions/compétences ».

Veuillez noter que cette fonction est actuellement disponible uniquement sur le marché du travail français et allemand.

Recherche textuelle en Advertsdata

Modifier les recherches enregistrées

À partir de maintenant, les recherches enregistrées dans index Advertsdata peuvent être modifiées. Vous pouvez modifier les critères d’une recherche sauvegardée et l’enregistrer sous le même nom.

Pour ce faire, allez dans « Mon Advertsdata » et effectuez la recherche que vous souhaitez modifier. Ajustez vos filtres, cliquez sur « Enreg. la recherche » et entrez le même nom pour votre recherche. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez actualiser votre recherche.

Recherches enregistrées

Noms de marques et anciens noms d’entreprises

Lorsque vous cliquez sur la lettre en caractère gras B à droite du nom de l’entreprise, vous voyez quelles marques appartiennent à quelle entreprise. Les anciens noms d’entreprise s’affichent également.

Appel directement depuis Advertsdata

Si votre téléphone est relié à votre PC, vous pouvez désormais lancer un appel téléphonique depuis les données d’entreprise. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le numéro de téléphone en rouge.

Recherche sémantique pour le marché de l’emploi en Belgique et en France

Grâce à la nouvelle recherche sémantique, la recherche de postes vacants sur le marché de l’emploi belge et français est encore plus simple et efficace.

Si la recherche sémantique est activée, les postes vacants qui contiennent le mot recherché et des offres d’emploi à la thématique similaire apparaitront également dans les résultats.

 

Par exemple:

Vous recherchez le terme „commercial“.

  • Si la recherche sémantique est désactivée, vos résultats ne contiendront uniquement le terme exact ou une partie de ce mot.
  • Si la recherche sémantique est activée, vous obtiendrez également des résultats contenant des termes semblables ou du même champ sémantique, par ex. représentant, vendeur.
  • La recherche sémantique est désactivée dans la configuration par défaut (« Semantic Off »). Elle peut être activée pour la langue souhaitée à partir du menu défilant. Veuillez noter qu’au moment de la sélection de la langue : pour « Semantic English », des mots en français ne pourront pas être reconnus.

La recherche sémantique concerne exclusivement la recherche de postes vacants et n’est actuellement pas encore disponible pour d’autres fonctionnalités (par ex. la recherche en plein texte et les alertes e-mail).

Export d’interlocuteur à partir des annonces

En plus des interlocuteurs pour chaque entreprise vous pourrez désormais également exporter les informations des interlocuteurs indiquées dans les annonces. Pour l’export des entreprises, vous pouvez définir que seuls les interlocuteurs ayant été récemment identifiés dans une période précise (exemple 6 mois) soient exportés.

Recherche plus rapide dans le texte de l’annonce

La recherche en texte plein a été amélioré afin que les résultats s’affichent plus rapidement. Le système de recherche a donc été modifié, des explications détaillées se trouvent directement dans le filtre de recherche « Texte de l’annonce ».

Supprimer des annonces d’une sélection

Dans une sélection d’annonces il est maintenant possible de supprimer les annonces sélectionnées. Pour ce faire un filtrage des annonces sur la base de la date de parution de l’annonce a été intégré. Le tri des annonces est effectué par ordre décroissant par date de parution.

Mon Advertsdata : Modifier plusieurs sélections simultanément

Sous l’onglet « Mon Advertsdata » et pour la rubrique « recherche enregistrée », « Profils statistiques » et les « Sélections » il est possible d’effectuer simultanément et pour plusieurs sélections ces opérations suivantes : suppression et transmission

Fonctionnalité remaniée « Augmentation des annonces »

Dans la recherche d’une entreprise, dans l’onglet « Plus de filtres », une nouvelle possibilité de recherche a été intégrée. Elle affiche les entreprises qui ont activé le mois précédent un nombre d’annonces supérieur à la moyenne.

Le filtre « augmentation des annonces » donne une vision précise du comportement de publication des annonces d’une entreprise. Afin d’exclure les fluctuations saisonnières, deux conditions doivent être remplies :

  1. 1e condition : le nombre d’annonces groupées des 30 derniers jours est comparé avec la moyenne publiée sur les trois mois précédents. Si la hausse est disproportionnellement élevée, la première condition est remplie.
  2. 2e condition : le nombre d’annonces groupées des 30 derniers jours est comparé au nombre d’annonces publiées sur l’année précédente. Il en résulte une moyenne sur 30 jours, calculée sur les 90 jours situés autour de cette période de l’année précédente.

Cette entreprise ne sera affichée lors de l’activation du filtre de recherche seulement si ces deux conditions sont remplies.

Cette évaluation résulte du tableau suivant :

Nombre de postes groupés (Moyenne de 30 jours)

 

De A Facteur de hausse
1* <5 3
5 <50 2
50 <100 1,5
100 <500 1,3
500 1,1

*Pour exclure les entreprises qui ont diffusé une seule ou deux annonces d’offre d’emploi au cours du mois actuel, la valeur minimum de “1” est utilisée pour une période moyenne de 30 jours.

Exemple de calcul :

Date de la requête : 16.05.2018

Ont été extraites les données suivantes :

Période Entreprise 1* Entreprise 2*
15.04.-15.05.2018 (30 derniers jours) 14 7
Condition 1 : 14.01.-14.04.2018 (90 jours précédents) / Moyenne 30 jours 20 / 6,67 8 / 2,67
Condition 2 : 31.03.-29.06.2017 / Moyenne 30 jours 21 / 7 6 / 2

*Nombre de postes groupés

Condition 1 :

 

Entreprise 1 : hausse disproportionnée –> 6,67 x facteur 2 = 13,34 –> Entreprise 1 aurait dû publié dans les 30 derniers jours au moins 14 annonces pour que la fonctionnalité soit active. –> Condition remplie

Entreprise 2 : Hausse disproportionnée –> 2,67 x facteur 3 = 8,01 –> Entreprise 2 aurait dû publié dans les 30 derniers jours au moins 9 annonces pour que la fonctionnalité soit active. –> Condition non remplie

Condition 2 :

Entreprise 1 : Hausse disproportionnée –> 7 x facteur 2 = 14 –> Entreprise 1 aurait dû publié dans les 30 derniers jours au moins 14 annonces pour que la fonctionnalité soit active. –> Condition remplie

Entreprise 2 : Hausse disproportionnée –> 2 x facteur 3 = 6 –> Entreprise 2 aurait dû publié dans les 30 derniers jours au moins 6 annonces pour que la fonctionnalité soit active. –> Condition remplie

Résultat :

 

Bei Firma 1 werden beide Bedingungen erfüllt, bei Firma 2 nur die zweite Bedingung. Aus diesem Grund würde nur Firma 1 bei entsprechend aktiven Filter „Anzeigen-Anstieg“ ausgegeben werdenPour l’entreprise 1, les deux conditions ont été remplies, pour l’entreprise 2, uniquement la seconde condition. Seule l’entreprise 1 apparaîtrait donc dans le filtre de recherche « augmentation des annonces ».

Filtrage en fonction des frais de publication des annonces

Dans l’onglet « Rechercher des annonces », vous pouvez limiter les résultats de recherche aux annonces se situant dans la fourchette de prix que vous avez définie. Pour cela, vous pouvez définir un prix minimum et un prix maximum. Si vous ne saisissez aucune valeur, aucune restriction ne sera alors prise en compte.

Recherche d’annonces

Dans l’onglet « Rechercher des annonces », vous pouvez limiter les résultats de recherche aux annonces se situant dans la fourchette de prix que vous avez définie. Pour cela, vous pouvez définir un prix minimum et un prix maximum. Si vous ne saisissez aucune valeur, aucune restriction ne sera alors prise en compte.

Attention : Attention : Cette restriction s’applique à chaque annonce individuelle. Cela signifie que le réglage « Regrouper les annonces » prend en compte toutes les annonces avec des postes identiques comprises dans la fourchette de prix indiquée. La somme de toutes les annonces affichée, obtenue en additionnant les différents prix, peut donc se situer au-dessus du prix maximal défini. Lorsque la sélection s’effectue en fonction des frais de publication des annonces, c’est toujours le total des annonces qui est pris en compte.

berücksichtigt.

Recherche d’entreprises

Pour la recherche d’entreprises, les frais de publication des annonces se rapportent à tous les affichages correspondant à la période sélectionnée. Sont affichées uniquement les entreprises dont les frais de publication des annonces sont compris dans la fourchette définie.

Fermeture et ouverture des sous-catégories contenues dans les filtres de recherche

Afin de faciliter la navigation au sein des filtres de recherche, toutes les sous-catégories sont fermées par défaut. Il suffit de cliquer sur l’icône « + » située dans la catégorie supérieure pour que les sous-catégories s’affichent à nouveau. En cliquant sur le bouton „ouvrir toutes les sous-catégories“, vous affichez toutes les sous-catégories en un seul clic.

Dans la rubrique „Réglage“ (onglet « Mon Advertsdata »), vous pouvez en outre choisir de fermer les sous-catégories par défaut ou bien de choisir de les afficher manuellement.

Attention Lorsque les sous-catégories sont fermées, la sélection de la catégorie supérieure entraîne automatiquement la sélection de l’ensemble des sous-catégories correspondantes, comme ce fut le cas jusqu’à présent.

Les sous-catégories pouvant être fermées ou ouvertes ont été mises en place pour les filtres de recherche relatifs aux catégories professionnelles, aux secteurs d’activité et aux sources.

Intégration d’une sélection rapide pour les catégories professionnelles STIM/MINT

En bas de la liste des catégories professionnelles, vous avez à présent la possibilité de sélectionner en un seul clic les professions dans les domaines de la Science, Technolologie, Ingénierie et Mathématique en cochant la case « Professions STIM ».

Cela inclut:

  • R&D / Haute technologie / Sciences naturelles
  • Informatique et télécommunications (y c. les sous-groupes « Technologie d’information » et « Télécommunications »)
  • Ingénierie, Architecture & Technique (y.c les sous groupes „Architecture“ et „Ingénierie“

Si une des catégories professionnelles correspondant à la sélection STIM n’est pas inclue dans votre abonnement, vous n’avez pas accès à la catégorie STIM. Veuillez nous contacter si vous souhaitez avoir accès aux professions STIM.

Pré-enregistrer un format de fichier standard

Afin de faciliter l’exportation de vos données, un format de fichier prédéfini a été pré-enregistré pour tous les utilisateurs. Ce format contient les champs les plus pertinents pour votre travail. Le nom du format de fichier est « Standard Export ». Vous trouverez ce fichier en cliquant sur l’onglet « Mon Advertsdata », puis „Format de fichier“. Vous pouvez bien entendu personnaliser ce fichier en fonction de vos besoins.

Sélection des adresses e-mail dont l’envoi a généré un message d’erreur

En se basant sur le message d’erreur des retours d’e-mails, index a pu en partie déterminer si l’adresse e-mail correspondante était encore correcte. Advertsdata marque d’une icône en forme de maillon de chaîne brisé les adresses e-mail ayant généré des erreurs lors de l’envoi. Ces adresses e-mail ne sont en outre plus affichées dans les exports.

Vous avez des questions? Voici comment nous contacter:

contact@advertsdata.com
Téléphone : + 33 9 72 68 10 60
Fax : +49 (0)30 390 88 – 355

Source image :  pexels.com / Buro Millennial; index GmbH