Régions en comparaison : Top des secteurs d’activité au premier semestre 2019 Marché de l'emploi Suisse : Moins d’offres d’emploi – Régions en comparaison - Conseil du mois : Fonctionnalité "trier par"
 
 
index Advertsdata
Marché de l'emploi Suisse
Octobre 2019
 
 
 
top secteurs
 
Régions en comparaison : Top des secteurs d’activité au premier semestre 2019
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi
Top des secteurs d’activité par région
Conseil du mois :
Utiliser la fonction « trier par »
 
 
 
Évolution du marché de l'emploi
Diminution du nombre d’offres d’emploi
 
Chiffre d’affaires des annonces en légère augmentation
 

Base : Analyse de 21 médias imprimés et 11 médias en ligne
 
Vous obtiendrez ici davantage d’informations sur l'évolution du marché de l’emploi au cours des 12 derniers mois.
 
 
 
 
 
Régions en comparaison : Top des secteurs d’activité au premier semestre 2019
 
Plus il y a d'offres d'emploi publiées dans un secteur, meilleures sont vos chances de placer des candidats auprès des entreprises s’y rattachant. Nous avons analysé quelle était la branche qui avait le plus grand nombre d'offres d'emploi au premier semestre 2019 dans toutes les grandes régions de Suisse.

L'industrie manufacturière a été le premier secteur dans la plupart des grandes régions : elle a pu s'affirmer dans la Suisse du Nord-Ouest, la Suisse centrale et orientale ainsi que dans l'Espace Mittelland. Au Tessin, en revanche, le commerce était en tête, et les activités spécialisées, scientifiques et techniques dans la région lémanique. Comme on pouvait l’imaginer, la métropole financière de Zurich a enregistré le plus grand nombre d'offres d'emploi dans les activités financières et d'assurance.

Il y a peut-être un secteur dans votre région qui se classe au premier rang et qui ne correspond pas à vos clients actuels. Dans ce cas, il est particulièrement intéressant d'examiner attentivement les candidatures que vous recevez et d'offrir activement vos candidats aux entreprises qui les recherchent.
 
 
 
Secteur d'activité dominant dans chaque région et sa proportion dans l'ensemble des offres d'emploi.
Période d'analyse : 01.01.2019–30.06.2019

Base : Analyse de 21 médias imprimés et 17 médias en ligne
 
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
Nils Heijne d'index Advertsdata
 
Conseil du mois de Nils Heijne:

Avec la fonction "trier par" d’index Advertsdata, votre prospection commerciale sera encore plus effective.
Après avoir identifié, dans index Advertsdata, les entreprises qui cherchent vos candidats, la question suivante se pose : quelles entreprises contactez-vous en premier ?

Utilisez notre fonction « trier par »! Il est particulièrement pertinent de trier votre liste de résultats dans la recherche des entreprises selon le budget consacré à la publication d’annonces. Les entreprises qui sont plutôt prêtes à investir de l’argent dans leur recrutement vous seront donc montrées en premier.

Une autre possibilité est le classement par nombre de positions recherchées décroissant afin d’afficher en premier les entreprises ayant le plus grand besoin en personnel et en dernier celles qui en ont le moins.
 
 
 
 
 
index Advertsdata, la solution idéale pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -