Marché de l’emploi France
Février 2020

Voici où sont vos meilleures chances de placement Newsletter du marché de l’emploi : Voici où sont vos meilleures chances de placement
 
 
 
 
 
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Nouvelle analyse du marché de l’emploi :
 
Voici où sont vos meilleures chances de placement
 
 
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi
Top 3 des catégories professionnelles : voici où sont vos meilleures chances de placement
Témoignage d'un client Advertsdata
Conseil du mois : programmer une alerte e-mail
 
 
 
Évolution du marché de l'emploi
Augmentation du nombre d’offres d’emploi
 
Augmentation du chiffre d’affaires des annonces
 

Offres d'emploi et chiffre d'affaires des annonces
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 23 médias en ligne
 
Vous obtiendrez ici davantage d’informations sur l'évolution du marché de l’emploi au cours des 12 derniers mois.
 
 
 
 
 
Top 3 des catégories professionnelles selon le budget dépensé pour la publication d’annonces : voici où sont vos meilleures chances de placement
 
Dans notre Newsletter de janvier, nous avons vu qu’en France sur l’année 2019, le plus grand nombre d’annonces publiées concernait les profils en construction et artisanat, les profils techniques et les profils en vente et distribution.


Ce mois-ci, nous avons rajouté un paramètre : les dépenses engendrées pour la publication d’annonces. Ce sont à nouveau ces trois catégories professionnelles qui sont mises à l’honneur. Les entreprises françaises ont dépensé en tout sur 2019 plus de 673 millions d’euros pour recruter des profils en construction et artisanat. Presque 452 millions d’euros ont été dépensés dans les offres d’emploi pour le gain de profils techniques tels que des ingénieurs et électroniciens. En vente et distribution, plus de 365 millions d’euros ont été engagés.

Etant donné que c’est pour ces catégories professionnelles que le plus d’argent est investi dans le recrutement, vos chances de placement y sont relativement plus élevées.
 
 
 
Top 3 des catégories professionnelles 2019 d‘après le budget consacré à la publication d’annonces

Période d’analyse : 01.01.2019–31.12.2019
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 33 médias en ligne

Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
 
Témoignage d'un client Advertsdata
 
Nous avons eu l’honneur de recevoir au sein de nos locaux à Berlin Monsieur Christophe Pontens, président du groupe Oxygène intérim afin de réaliser ensemble une interview au sujet de l’intérim.

Visionnez dès à présent ce que Monsieur Pontens a répondu à la question suivante:

Comment utilisez-vous notre outil de prospection Advertsdata au quotidien?

 
 
 
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Conseil du mois : programmer une alerte e-mail dans index Advertsdata
 
Être automatiquement informé de nouvelles offres d’emploi et potentiels nouveaux clients
 
Connaissez-vous déjà l’alerte e-mail dans index Advertsdata ? Vous pouvez gagner un temps considérable dans le placement actif de candidats et le gain de nouveaux clients.

On vous explique :

Inscrivez un nom de poste et un lieu d’affectation, activez les filtres nécessaires et cliquez sur « Rechercher ». Sur votre gauche, allez dans la section « Traiter les résultats » et sélectionnez « Alerte e-mail ». De cette manière, vous recevez à la fréquence souhaitée, dans votre boîte mail, une liste composée de nouvelles offres d’emploi qui correspondent aux profils de vos candidats ou à un groupe de clients ou prospects présélectionnés.

 
 
 
Votre avantage : Vous n’avez pas besoin de faire de recherches manuellement, l’alerte e-mail se charge de vous délivrer les données de votre choix. Ce temps économisé peut donc être investi dans d’autres activités, par exemple dans la recherche active de candidats, dans l’approche directe de profils, l’élaboration de nouvelles stratégies, la publication de vos annonces et sa diffusion auprès du plus grand nombre.
 
 
 
 
 
 
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