Marché de l’emploi
Suisse Avril 2020

Chaque crise offre aussi des opportunités: Voici où est recherché du personnel – Profitez-en ! Chaque crise offre aussi des opportunités: Voici où est recherché du personnel – Profitez-en !
 
 
 
 
 
index Advertsdata Newsletter
 
Chaque crise offre aussi des opportunités:
 
Voici où est recherché du personnel – Profitez-en !
 
 
 
 
Nos thèmes:
 
Évolution du marché de l'emploi
Investissement dans la publication d‘annonces – Le Top 5 des catégories professionnelles
Conseil du mois: Comment sortir
gagnant de cette crise?
 
 
 
Évolution du marché de l'emploi
Diminution du nombre d’offres d’emploi
 
Diminution du budget de publication d'annonces
 
Base : Analyse de 21 médias imprimés et 13 médias en ligne
 
Vous obtiendrez ici davantage d’informations sur l'évolution du marché de l’emploi au cours des 12 derniers mois.
 
 
 
 
 
Investissement dans la publication d‘annonces – Le Top 5 des catégories professionnelles où le plus d’argent est investi
 
Malgré le contexte économique tendu, les entreprises continuent à avoir besoin de personnel et sont donc à la recherche de bons candidats. En mars, les entreprises dépensaient en tout plus de 18,3 millions de francs suisses pour rendre visibles leurs offres d’emploi (sans prendre en compte les intermédiaires du recrutement). Les entreprises ont attribué presque 2,9 millions de francs suisses dans des annonces pour recruter des profils en Organisation / Gestion de projets. Beaucoup d’argent a également été investi pour l’Ingénierie, Architecture & Technique (environ 2,5 millions de francs suisses) et en Vente et distribution (environ 2,2 millions). Idem pour les offres d’emploi pour les profils en Santé, Médecine, Social (environ 2,2 millions également), encore davantage nécessaires ces derniers temps. En dernière position de ce Top 5, nous retrouvons les profils en Informatique et télécommunications avec environ 2 millions de francs suisses.

Les chiffres le montrent bien : Les budgets investis pour le recrutement de personnel n’arrêtent pas de croître. Et notamment, dans les catégories professionnelles citées ci-dessus – Vos chances de placement y sont par conséquent particulièrement bonnes.
 
 
 
 
Top 5 des catégories professionnelles selon le budget de publication d’annonces
Période d’analyse : 01.03.2020 – 31.03.2020

Base : Analyse de 21 médias imprimés et 88 médias en ligne
 
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
 
 
Conseil du mois: Comment sortir gagnant de cette crise ?
 
Nous ressentons tous malheureusement les effets du Corona Virus en ce moment. Ce qui est souvent oublié est que chaque crise nous rend plus fort – Certains peuvent même en sortir gagnants. Ceci dépend des mesures prises à l’échelle de votre entreprise.

Notre conseil du mois est donc simple : Soyez proactif ! N’attendez pas que vos clients fassent appel à vos services, mais cherchez dès à présent où sont vos possibilités de placement pour vos candidats. Pour y procéder en un temps record, nous vous conseillons d’utiliser index Advertsdata : Dans notre solution digitale, découvrez l’ensemble des entreprises qui recrutent malgré la crise et contactez-les directement.

Tentez d’utiliser cette période au mieux pour en faire ressortir le meilleur ! Si vous souhaitez davantage de conseils de notre part ou de données sur le marché du recrutement, n’hésitez pas à nous contacter.






Conseil du mois
 
 
 
 
 
 
 
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -