Job crawler pour les offres
d’emploi sur les jobboards

Catégorie : Glossaire | 13 février 2023

Pourquoi index Advertsdata est-il
bien plus qu’un simple job crawler ?

index Advertsdata est bien plus qu’un simple job crawler car en plus des centaines d’annonces d’emploi en ligne que nous recensons, figurent aussi les offres d’emploi de journaux imprimés ainsi que celles présentes sur les sites carrière des entreprises. De plus, Advertsdata est un outil indispensable de prospection pour les professionnelles du recrutement, tel que les agences d’emploi, les cabinets de recrutement et les maisons d’édition. Avec l’aide de notre solution numérique, vous avez la possibilité de générer des requêtes au sein des marchés que vous avez sélectionnés. Vous recevez les résultats les plus pertinents pour votre entreprise et ainsi vous pouvez commencer votre prospection auprès de potentiels nouveaux client. Nos données sont actualisées quotidiennement et notre équipe d’assurance qualité se charge de corriger et enrichir constamment Advertsdata.

Avec notre job crawler
obtenez des résultats rapidement

Le moteur de recherche d’emploi est l’un des instruments les plus importants dans le domaine des ressources humaines et du marketing. Il est utilisé par les employeurs qui veulent s’informer des postes vacants sur le marché de l’emploi. Si les candidats publient leur profil sur un site d’emploi sectoriel, les employeurs les trouveront également à l’aide d’un moteur de recherche. Ensuite, les entreprises postent leurs offres d’emploi en ligne et celles-ci pourront être retrouvées grâce à un moteur de recherche. Pour que l’offre et la demande se rencontrent et que les personnes en recherche d’emploi trouvent des profils et des annonces intéressantes, on utilise aussi un moteur de recherche d’emploi. Celui-ci se base sur job crawler qui vérifie le contenu des sites internet pour identifier précisément les résultats en fonction des entrées de recherche. Ce n’est pas pour rien que le job crawler est aussi appelé job spider, car son travail présente des similitudes avec celui d’un espion astucieux.

index Advertsdata : un job crawler
pour les offres d’emploi en ligne et imprimés

Les jobs spiders : les alliés inattendus des chercheurs d’emploi

Pour simplifier, ces robots sont alimentés par les postes vacants des employeurs. Le programme reconnaît qu’il s’agit d’une annonce d’emploi ainsi que le type d’offre, où se situe le travail et quelles sont les exigences requises pour le poste à pourvoir. Les jobs spiders les plus intelligents peuvent traiter de nombreuses informations qu’ils mettent à la disposition des chercheurs d’emploi. Cela permet d’augmenter le nombre de résultats des recherches pour que les chercheurs d’emploi tombent plus facilement sur des annonces leur correspondant. La qualité du programme de recherche d’un site d’emploi n’est pas importante pour les utilisateurs contrairement aux entreprises.

Optimiser le E-recrutement : trouver l’équilibre entre qualité et efficacité des moteurs de recherche d’emploi

En effet, quand un employeur met en ligne une annonce dans le cadre d’un E-recrutement, il souhaite évidemment être trouvé par des candidats potentiels. Il n’est pas très utile de recevoir des réponses à une annonce de la part de candidats qui n’ont pas le profil correspondant au poste. Pour que le secteur des ressources humaines et du marketing soit couronné de succès et que les candidats appropriés se présentent pour un poste, la qualité du moteur de recherche d’emploi doit répondre à des exigences très élevées. Les recruteurs partent du principe que les moteurs de recherche sont très différents en matière de réceptivité et de qualité de recherche. Tous les jobs spiders ne sont pas conviviaux au point d’afficher exactement les résultats de recherche que le candidat souhaite et qui sont utiles à l’employeur. Toutefois, les employeurs qui postent des annonces devraient remarquer au fil du temps quel moteur de recherche d’emploi est le plus efficace et quel marché de l’emploi met en évidence les candidats les plus appropriés. Il devrait donc être possible, moyennant un peu d’effort, d’identifier le job crawler qui mettra rapidement en relation l’offreur et le demandeur et qui, par conséquent, permettra également à l’entreprise de maîtriser ses dépenses en matière de recrutement.

Comment fonctionne
index Advertsdata ?

Gain de client automatique

Avec index Advertsdata, votre prospection devient automatique
Notre solution digitale envoie des listes téléphoniques déjà prêtes, directement par e-mail.

Anzeigendaten: Infoagent einrichten

Image symbole flècheVos avantages : plus de temps, de chiffre d’affaires et de plaisir lors de la prospection !

  • L’identification des nouveaux clients se fait automatiquement
  • Le temps de recherche pénible est diminué
  • Appeler à coup sûr des clients intéressés par vos candidats !

Vous placerez (encore plus) de candidats de manière ciblée.

Avec index Advertsdata, vous déterminez avec précision de nouveaux postes pour les candidats qui souhaitent changer de poste mais qui ne correspondent pas directement à la commande, et vous exploitez ainsi correctement le potentiel !

Image symbole flèche Vos avantages

  • un taux élevé de placement de candidats
  • des candidats et clients heureux
  • un chiffre d’affaires plus élevé

Plus jamais de prospection à froid !

Grâce aux résultats précis de vos recherches ainsi qu’aux données actuelles, vous êtes les mieux informés et pouvez établir correctement vos priorités.

Image symbole flèche Vos avantages:

  • identifier les nouveaux clients intéressants
  • enrichir les leads avec des informations très pertinentes
  • traiter les premiers contacts comme des clients de longue date !

Libérer les synergies grâce à des interfaces « smart ».

Intégrer index Advertsdata dans le quotidien : Enrichir les données, transmettre des leads et faire correspondre automatiquement les candidats.

Image symbole flèche Vos avantages :

  • relier les systèmes existants à index Advertsdata
  • étendre intelligemment au lieu de reconstruire péniblement.
  • économiser beaucoup plus de temps, d’énergie et de coûts !

Devenir un matchmaker grâce aux mots-clés.

Avec une analyse de texte complète, vous pourrez trouver votre « combinaison idéale ».

Image symbole flèche Vos avantages :

  • accompagner les candidats avec une expertise guidée par l’IA
  • répondre aux besoins de manière ciblée et créer de la valeur ajoutée
  • fidéliser les clients à long terme avec confiance et compétence !

Analyse
d’annonce d’emploi

Gardez un œil sur le marché du travail et utilisez notre job crawler Advertsdata ! Nous regroupons pour vous toutes les annonces d’emploi provenant d’environ 500 journaux imprimés et sources digitales. Les informations que nous vous fournissons vous permettent d’optimiser votre système de vente et d’accéder en quelques clics à des clients potentiels. Advertsdata est l’outil d’acquisition idéal pour le travail temporaire, mais aussi les cabinets de recrutement tout comme pour de nombreuses maisons d’éditions qui l’utilisent quotidiennement.

Les autres articles
qui pourraient aussi vous intéresser

Crédit image : Pixabay/geralt ; index GmbH

Aller en haut