Marche de l’emploi Belguique Juillet 2018

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JOBMARKT www.Advertsdata.com
Juli 2018
 
Meer dan 60 % van alle vacatures voor academici waren van uitzendbureaus

ONZE THEMA'S:
Jobmarkt bijna met een derde toegenomen; de advertentieomzet lopen echter terug
Aandeel vacatures voor academici per branche
Respons op advertenties: Tevredenheid over de service van jobboards/jobmarktaanbieders
Cijfer van de maand: 18 seconden
ONTWIKKELING VACATUREMARKT
Jobmarkt bijna met een derde toegenomen de advertentieomzet lopen echter terug
+31,1 % -7,9 %
  jobadvertenties in vergelijking met juni 2017   uitgaven aan advertenties in vergelijking met juni 2017
Basis: evaluatie van 16 online-media
Meer informatie over de ontwikkeling van de vacaturemarkt in de afgelopen 12 maanden vindt u  HIER
ONTWIKKELING VACATUREMARKT EERSTE HALFJAAR 2018
Aantal advertenties

Als men de ontwikkeling van de jobmarkt tijdens de eerste zes maanden van 2018 bekijkt, dan valt er een licht positieve trend waar te nemen.
Basis: evaluatie van 16 online-media
TOP & FLOP
 
Meer dan 60 % van alle vacatures voor academici waren van uitzendbureaus

- De uitzendbranche zoekt met een aandeel van 68 % veruit de meeste academici.

- Daarna volgen personeel uit de zakelijke dienstverlening, wetenschap en technische dienstverlening (15 %) en handel (5 %).

Basis: evaluatie van 48 gedrukte en 19 online-media
 
Meer informatie over de vacaturemarkt en index Advertsdata vindt u hier onder ACTUEEL
STEMMINGSBAROMETER
Serviceaanbod van online jobboards beter geëvalueerd

Tevredenheid over de service en het adviesaanbod van jobboards/jobmarktaanbieders:
Print
Gedrukt:
3,33
Online:
2,57
Schaal van 1 „zeer tevreden“ tot 6 „ontevreden“
Met een cijfer van 2,57 doen de online jobboards het duidelijk beter in de tevredenheidsbeoordeling van de adverteerders dan de aanbieders van gedrukte jobmarkten.
CIJFER VAN DE MAAND

In juni werd om de

18 seconden

een advertentie geplaatst.

Basis: evaluatie van 48 gedrukte en 19 online-media
 
MARCHÉ DE L'EMPLOI www.Advertsdata.com
Juillet 2018
 
Plus de 60 % des postes pour les diplômés de l'enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutement

AUTRES THÈMES :
Le nombre d'offres d'emploi a fortement augmenté; les chiffres d'affaires issus de la publication d'annonces ont diminué
Répartition par secteur d’activité des offres d'emploi pour les diplômés de l'enseignement supérieur
Résonance des annonces : Niveau de satisfaction comparé des annonceurs ayant publiés des offres d’emploi sur des médias imprimés et sur les bourses d’emploi en ligne
Chiffre du mois : 18 secondes
ÉVOLUTION DU MARCHÉ DE L'EMPLOI
Le nombre d'offres d'emploi a fortement augmenté Les chiffres d'affaires issus de la publication d'annonces ont diminué
+31,1 % -7,9 %
  d'offres d'emploi par rapport à juin 2017   de dépenses par rapport à juin 2017
Base : Analyse de 16 médias en ligne
Vous obtiendrez ici davantage d’informations sur l'évolution du marché de l’emploi au cours des 12 derniers mois.   PLUS
ÉVOLUTION DU MARCHÉ DE L'EMPLOI 1er SEMESTRE 2018
Nombre d’annonces

Si l'on observe l'évolution du marché de l'emploi sur le premier semestre 2018, on constate une tendance générale positive.
Base : Analyse de 16 médias en ligne
TOP ET FLOP
 
Plus de 60 % des postes pour les diplômés de l'enseignement supérieur sont proposés par des cabinets de recrutement

- Avec une part très importante se chiffrant à 68 %, ce sont les cabinets de recrutement qui recherchent le plus de diplômés de l'enseignement supérieur.

- Ils sont suivis par le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques (15 %) puis par celui du commerce (5 %).

Base : Analyse de 48 médias imprimés et 19 médias en ligne
 
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BAROMÈTRE DES TENDANCES
Les annonceurs sont plus satisfaits par les bourses d’emploi en ligne que par les médias imprimés

Niveau de satisfaction comparé des annonceurs ayant publiés des offres d’emploi sur des médias imprimés et sur les bourses d’emploi en ligne :
Print
Imprimé :
3,33
En ligne :
2,57
échelle de 1 "très satisfait" à 6 "pas satisfait"
Grace à sa note de 2,57 le niveau de satisfaction est bien plus élevé pour les bourses d’emploi en ligne.
LE CHIFFRE DU MOIS

En juin, une nouvelle annonce a été publiée toutes les

18 secondes.

Base : Analyse de 48 médias imprimés et 19 médias en ligne
 
2018-07-30T10:10:50+00:00